Diagnostic immobilier Ploemeur 56270

Confiez à un professionnel votre diagnostic amiante

Le 1er juillet 1997 a marqué un important bouleversement dans le secteur de la construction puisque c’est à compter de cette date que l’amiante a été interdit du fait de sa toxicité.

Largement utilisé jusque-là, ce matériau reste toutefois présent dans de nombreux bâtiments construits avant cette interdiction, ce qui n’est pas sans poser un réel problème sanitaire en France.

Afin de réduire le risque lié à l’amiante, la loi française prévoit que toute vente d’un bien immobilier érigé avant le 1er juillet 1997 soit précédée de la réalisation d’un diagnostic amiante.

Effectué par un professionnel comme Diag’XPR Habitat sur la région rennaise, il consiste en un audit visuel d’un bien afin de déceler toute trace d’amiante. Parmi les principaux éléments observés se trouvent ceux où de l’amiante est fréquemment découvert à savoir les flocages, les coffrages mais aussi les calorifugeages.

L’intervention de l’expert se termine par la remise d’un rapport où sont notées toutes ses observations. Ce document devra ensuite être intégré au dossier de diagnostic technique du bien. 

Si vous êtes propriétaire bailleur et que votre logement se situe dans un immeuble construit avant le 1er juillet 1997, il est indispensable que vous fassiez établir un dossier amiante dans les parties privatives (DAPP). S’il n’est pas obligatoire pour louer, ce document doit exister puisqu’un potentiel locataire peut demander sa consultation. Sachez qu’à Rennes et dans ses environs, Diag’ XPR Habitat peut se charger de l’établir.