Diagnostic immobilier Ploemeur 56270

Diag’XPR Habitat s’occupe de réaliser votre DPE

Depuis 2011, la loi française prévoit que toute annonce immobilière — vente ou location — inclut une étiquette permettant aux potentiels acheteurs et locataires de comparer les biens sur la base de la performance énergétique. Sur celle-ci, deux données sont présentes : la consommation énergétique du logement et le niveau d’émission de gaz à effet de serre.

La présence de cette étiquette implique que tout propriétaire vendeur ou bailleur fasse effectuer un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) par un professionnel.

À Rennes et dans ses alentours, les propriétaires peuvent ainsi solliciter Diag’XPR Habitat pour cette prestation. Dès la prise en compte de votre commande, tout sera fait pour que notre expert intervienne dans les meilleurs délais chez vous pour réaliser le DPE.

Lors de son intervention, il effectuera un audit de votre logement durant lequel il s’intéressera principalement à l’installation d’eau chaude, l’installation de chauffage, ses différents équipements électriques et à l’isolation du bâti.

Tous ces éléments doivent lui permettre d’arrêter les notes qui devront apparaître sur l’étiquette DPE du bien. À l’issue de sa mission, il les communiquera dans un rapport au propriétaire, charge à ce dernier d’intégrer ce rapport au dossier de diagnostic technique et de communiquer les notes à l’agence immobilière chargée de la « commercialisation » de la maison ou de l’appartement.