Diagnostic immobilier Ploemeur 56270

Le mesurage Loi Boutin, Diag’XPR s’en charge pour vous

Dans l’Hexagone, il existe une réglementation dédiée à la location des biens vides : la loi Boutin. C’est ainsi elle qui encadre ce type de transactions et définit, par exemple, les règles de mesurage de la surface pour ce type de biens.

Aussi, avant la toute première mise en location d’un bien vide, un propriétaire va devoir procéder à un mesurage Loi Boutin de son logement. Si la loi lui laisse la possibilité de le réaliser seul ou de déléguer sa conduite à un proche, il peut aussi avoir recours à un professionnel comme Diag’XPR Habitat à Rennes et dans ses environs.

En effet, en tant que propriétaire bailleur, vous devez savoir qu’une erreur de plus de 5 % sur la surface du logement apparaissant sur le bail locatif peut aboutir, après une procédure en justice, à la caducité du document ou bien à une révision de loyer.

Mieux vaut donc souvent faire intervenir un expert qui, grâce au matériel adéquat et à une parfaite connaissance du mesurage Loi Boutin, vous garantira une surface juste et éliminera tout risque d’erreur susceptible de vous porter préjudice.