Diagnostic immobilier Ploemeur 56270

Pour votre diagnostic électricité, nous répondons présents

L’état d’une installation électrique n’est pas une chose simple à évaluer pour de potentiels acheteurs ou locataires. Pourtant, il est pertinent de s’y intéresser de près, une installation électrique défectueuse s’avérant une menace pour la sécurité des occupants.

C’est ce constat qui a poussé le législateur à rendre obligatoire la tenue d’un diagnostic électricité avant la vente et/ou la location d’un bien immobilier disposant d’une installation électrique vieille de 15 ans ou plus.

Si vous devez faire effectuer un diagnostic électricité dans la région rennaise, sachez que Diag’XPR Habitat peut intervenir chez vous et s’en charger. Un professionnel se déplacera et mènera un audit de l’installation électrique de votre logement. Tout sera passé au crible — fils, prises, interrupteurs, compteur, disjoncteur, raccordement à la terre, conformité de l’électricité dans les pièces d’eau — avant que notre expert ne consigne ses observations dans un rapport remis ensuite au propriétaire.

Ce document, à intégrer au dossier de diagnostic technique, contiendra aussi quelques recommandations pouvant permettre d’améliorer l’installation électrique existante à moindre coût.