Diagnostic immobilier Ploemeur 56270

Mobilisez votre expert pour votre diagnostic plomb

Depuis le 1er janvier 1949, les peintures au plomb destinées aux intérieurs des logements français sont interdites. En effet, plusieurs études scientifiques ont mis en lumière la responsabilité du plomb dans des maladies respiratoires comme le saturnisme.

Pour autant, l’interdiction « tardive » de ces peintures est telle qu’elles sont présentes dans de nombreux anciens bâtiments et que de nombreux Français y sont exposés au quotidien. 

Aussi, pour limiter le risque sanitaire lié au plomb, le législateur a décidé de rendre obligatoire la tenue d’un diagnostic plomb avant la vente ou la location de tout bien immobilier dont le permis de construire a été obtenu antérieurement au 1er janvier 1949.

Les propriétaires bailleurs comme vendeurs de biens situés dans la région rennaise peuvent ainsi solliciter Diag’XPR Habitat qui veillera à intervenir dans les meilleurs délais.

Équipé d’un appareil à fluorescence X, le diagnostiqueur effectuera un examen visuel afin de déceler toute trace de plomb. Le diagnostic plomb donnera lieu à la rédaction et à la remise d’un rapport qui devra être intégré, dans un second temps, au dossier de diagnostic technique du bien placé en vente ou en location.